Ce samedi 25 mai 2019, quelques clients privilégiés de la boutique Nespresso de Grenoble ont eu l’honneur de participer à une soirée Alliance Café / Fromage.

L’occasion d’une dégustation de trois nouveaux cafés en avant première, accompagnés de créations de la Maison Cardinet ainsi que d’une recette maison.

Le premier café était un café biscuité avec lequel nous avons marié :
– Un fromage à pâte molle, au lait cru entier de chèvre, travaillé avec un marc de café poudré.
– Un Pont-l’évêque retravaillé avec une pâte de coing vranja (variété de coing portugaise, idéale pour faire de la pâte de coing).

Le deuxième café, fruité, a été associé à :
– Notre Figuetine, fromage frais au lait cru entier de chèvre, délicatement fourré en son cœur d’une figue confite en provenance directe du Portugal (la Figuetine, star de la soirée, s’est délicatement mariée avec tous les cafés dégustés).
– Un Comté fruité, affiné entre 22 et 24 mois.

Le troisième café, cette-fois ci corsé, a été dégusté avec un fromage à la poire, création maison également, un fromage au lait cru entier de brebis lavé avec un jus de poire.

Enfin, les invités ont pu goûter notre recette fromagère : une mousse de chèvre revisitée à la fève tonka, avec de la ciboulette et des copeaux de chocolat noir.

Guillaume Cardinet, accompagné de Joy, notre vendeuse, remercie l’équipe de Nespresso et l’ensemble des visiteurs pour cet excellent moment placé sous le signe de l’alliance entre le café et le fromage.